"Une vie ne suffit pas" le roman d'Annie Fayet

Publié le 10 Mai 2014

"Une vie ne suffit pas" le roman d'Annie Fayet
"Avant l’œuvre, œuvre d'art, œuvre d'écriture, œuvre de parole, il n'y a pas d'artiste, ni d'écrivain, ni de sujet parlant, puisque c'est la production qui produit le producteur, le faisant naître ou apparaître en le prouvant." 
Maurice Blanchot

Samedi 10 mai, visite à Cultura Montauban. Rencontre avec Annie Fayet lors d'une dédicace de son premier livre.

"Une vie ne suffit pas" a été écrit il y a près de quinze ans et pourtant... un jour, Annie ressort le manuscrit de son tiroir, et en le relisant décide de ne pas en rester là! Elle le remanie puis se met en quête d'un éditeur. Cela sera 7écrit; comme Noah Du B'.

Annie s'est questionnée sur la finalité de l'acte d'écrire. Notament en donnant une suite à La vie ne suffit pas. A ce propos Charles Dufresny (1648-1724) dit:

"Si l'on pouvait faire un livre qui ne laissât rien à souhaiter, j'en aimerais encore mieux un qui me fit souhaiter la suite. Pour plaire à l'homme, il faut contenter sa curiosité sans éteindre ses désirs."

 

 

"Une vie ne suffit pas" le roman d'Annie Fayet

Rédigé par La boutique de cannelle

Publié dans #Auteurs Artiste

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Valérie,<br /> Merci pour votre article sur mon roman. J'adore les citations que vous avez trouvées. Elles correspondent merveilleusement à mon état d'esprit. <br /> Ce fut un véritable plaisir de vous rencontrer et j'espère que nous aurons d'autres occasions d'échanger ensemble au hasard d'une nouvelle dédicace ou d'un salon.<br /> Je souhaite longue vie à &quot;La boutique de cannelle&quot;. <br /> Très amicalement. Annie
Répondre