Publié le 22 Juin 2014

"Je dédie ce lire
à votre résolution de vous défaire de vos conditionnements
négatifs
et à votre volonté de devenir ce Moi que vous êtes vraiment."

"Nous n'arrêterons pas de chercher
Mais au bout de tous nos pas
Nous reviendrons là d'où nous sommes partis
Et nous verrons l'endroit pour la première fois."

T.S Eliot.


"Si vous n'êtes pas vous
Qui le sera?
Si vous êtes seulement pour vous
A quoi cela vous sert-il?
Si vous ne commencez pas maintenant
Quand commencerez-vous?"

Hillel.

C'est un des grands livre de psychologie, à lire absolument!
Je dédie ce libre à tous ceux qui ont le désir de comprendre combien nos conditionnements d'enfants nous entravent pour être soi-même.
Quels outils pour trouver la solution vers le changements et se retrouver?
Après avoir lu ce livre on n'est plus jamais le même! Merci Madame Corkille Briggs!
Valérie C.

Contenu du livre:
1ère partie: La prison
Chap 2: Votre façon de vous voir:
La structure de la personnalité, les composantes de votre personnalité
(Parent-Nourricier, Parent-Autoritaire; Enfant-Rebelle, Enfant-Naturel)
Chap 3: Comment en êtes-vous arrivé là?
Chap 4: Le pouvoir de l'Enfant-Rebelle
2ème partie: Le chemin de la liberté
(...)


Voir les commentaires

Rédigé par La boutique de cannelle

Publié dans #Psychologie

Repost 0

Publié le 13 Juin 2014

Coaching en rédaction Web, rédacteur Web

"L'association propose du coaching en écriture et les services d'un rédacteur web afin de répondre à des besoins non-satisfaits sur la Communauté de Communes de Villemur sur Tarn.

Il s'adresse:

  • aux entreprises, aux associations, aux particuliers souhaitant être accompagnés par un rédacteur web afin de réfléchir, écrire et créer un site ou un Blog sur le Net.
  • Deux démarches sont possibles : être coaché lorsqu’on désire faire par soi-même, ou faire appel à un intervenant pour déléguer la tâche.
    Dans les deux cas il faut remplir un cahier des charges précis.

Pédagogie:

Le coaching permet de faire par soi-même, en toute autonomie, tout en accédant à l'auto-construction du Savoir, tout en étant pris par la main et orienté positivement.

L’intérêt pédagogique et psychologique est important ! Il permet l'accession aux connaissances, à la valorisation personnelle, à l'estime de soi, renforçant la confiance en soi. Il permet d’entrer dans le champs des possibles.

Le coach vous tient par la main tout en vous laissant autonome.

Faire appel à un coach personnel en écriture Web ou à un rédacteur Web offre un gage de savoir-faire, de qualité apportant une chance supplémentaire d’être lisible, visible sur la toile du Net, plébiscité par les internautes et enfin d'être sollicité pour un entretien, voir gagner un client!

 

  1. Le coach/ rédacteur Web
     
    1. travail sur la collecte et l'organisation de l'information, le rewriting, la rédaction, les titrages, les illustrations et photographies, l'arborescence, les mots-clés. Rédaction dans le respect de la charte éditoriale créée en interne (si direction éditoriale web) ou en externe. Travail de clarification des contenus. L'étoffer ou de le réduire afin d'optimiser son impact sur la cible. Gestion de la quantité de texte et du temps de la lecture.
    2. utilise des outils de communication et méthodes de travail lui permettant de faire émerger la parole, la pensée, le sens des choses, des histoires, votre histoire, la création. Il sait avoir un regard synthétique et analytique.
    3. vous questionne car il a besoin d'informations d'importances afin de coller au cahier des charges (savoirs, savoirs-faire, savoirs-être) permettant de faire ressortir ses points forts, ses particularités.
    4. s'adapte au client et à son organisation du temps. Il s'organiser, gère les priorités, gagne du temps en travaillant intelligemment.
    5. Le coach/ rédacteur Web connaît les modes de recherche des internautes, le secteur des entreprises, les attentes des lecteurs, des dirigeants en terme d'image, de retombées commerciales, médiatiques, de communication et d'efficacité. Le coach adapte le contenu des textes au produit ou au service et fait économiser du temps et de l'énergie.
    6. Le coaching permet de faire par soi-même, en toute autonomie, tout en étant pris par la main et orienté positivement. Il y a accession à l'auto-construction du Savoir. L’intérêt pédagogique est important car il permet l'accession aux connaissances, à la valorisation personnelle, à l'estime de soi, renforçant la confiance en soi.

 

"Le coach en écriture fait bien plus qu'intervenir, aider, conseiller, rédiger, voir mettre en page, il est un réel interlocuteur à qui le demandeur peut s'adresser s'il rencontre des difficultés et des doutes."

 

Voir les commentaires

Rédigé par La boutique de cannelle

Publié dans #Baba

Repost 0

Publié le 13 Juin 2014

"L'association aide à l'insertion professionnelle en proposant du coaching en écriture de Cv et lettres de motivation, sur la Communauté de Communes de Villemur sur Tarn.

  • Il s'adresse aux personnes en recherche d'emploi souhaitant être accompagnées pour réflechir sur ses priorités, ses objectifs, clarifier le contenu de son cv et le rédiger.
  • Deux démarches sont possibles : être coaché lorsqu’on désire faire par soi-même, ou faire appel à un intervenant pour déléguer la tâche. Dans les deux cas il faut remplir un cahier des charges précis."

Pédagogie:

Le coaching permet de faire par soi-même, en toute autonomie, tout en accédant à l'auto-construction du Savoir, tout en étant pris par la main et orienté positivement.

L’intérêt pédagogique et psychologique est important ! Il permet l'accession aux connaissances, à la valorisation personnelle, à l'estime de soi, renforçant la confiance en soi. Il permet d’entrer dans le champs des possibles.

Le coach vous tient par la main tout en vous laissant autonome.

 

Vers l'emploi!

Faire appel à un coach personnel en écriture offre un gage de qualité. Il apporte une chance supplémentaire d’être sélectionné, sollicité pour un entretien et se voir décrocher un emploi.

Aide et accompagnement personnalisé

Il vous informe sur les démarches et aspects liés à l’emploi, à la formation, sur l’intérêt de faire un bilan de compétence. Il aide à vous positionner afin de pouvoir vous présenter au mieux à un futur employeur.

1- Positionnement personnel

Par le questionnement, le coach vous aide à vous positionner:

  • "Qui suis-je ?"

  • "Quels sont vos points forts et vos points faibles? "Vos réussites professionnelles?

  • Le coach découvre votre potentiel (savoirs, savoirs-être, savoirs-faire), vous valorise, vous met en valeur;

  • Eclaircir les types d'emplois compatibles ou incompatibles avec vos impondérables familiales, vos envies, vos motivations fortes;

Par le questionnement, le coach vous aide à:

  • parler et déterminer vos objectifs;
  • Positionner votre profil (vendeur & vendable) vis-à-vis des offres;

2- Structurer et valoriser votre démarche professionnelle

Le coach vous accompagne pour travailler sur:

  • le look du cv et d'une lettre de motivation;

  • pour constituez un réseau relationnel sur le web;

  • pour cibler et répondre aux annonces (journaux, Web.);

  • pour rédiger des candidatures directes ciblées et personnalisées;

  • pour entrer en contact avec les cabinets de recrutement.

3- Décrocher des entretiens

  • Mise en situation d'entretien (travail sur l'expression orale, le questionnement, se synchroniser sur son interlocuteur; poser des questions.
  • travail sur l'image (coiffure, maquillage, vêtements) afin de donner une bonne impression.

 

4- Préparation au rédactionnel

Aide au tri et au classement des informations. Clarification du contenu. Etoffer ou réduire les cv suivant les types annonces.

Le coach informe sur

  • les attentes des employeurs en terme de profil, d'image, d'exigences;
  • les méthodes de recrutement... Il sait décrypter les offres d'emploi, adapte le contenu des textes ou fait économiser du temps et de l'énergie au coaché;
  • l'impact et la complexité psychique, économique et familiale lié à la perte d’un emploi, (en zone rurale), et à la reprise d’emploi (organisation, stress, coût) Notamment pour les femmes et les mamans. Problèmes liés à l’autonomie et aux coûts.

 

"Le coach fait bien plus qu'intervenir, aider, conseiller, rédiger et mettre en page des cv et lettres de motivation, il est un réel interlocuteur à qui le demandeur peut s'adresser s'il rencontre des difficultés d'insertion professionnelle ou des doutes."

Voir les commentaires

Rédigé par La boutique de cannelle

Publié dans #Baba

Repost 0

Publié le 13 Juin 2014

Voir les commentaires

Rédigé par La boutique de cannelle

Publié dans #Psychologie

Repost 0

Publié le 13 Juin 2014

  • de promouvoir la langue française:

    •  par l'apprentissage de la langue française, son expression orale et écrite, son acquisition individuelle et collective, son perfectionnement;

    • par l'organisaion et par la pratique d'ateliers, de formations, de cours, de rencontres, de mises en chantier;

    • par l'aide à l'autonomie de la personne;

  • de promouvoir l'émancipation de la personne:

    • par des temps de rencontres et d'échanges avec des détenteurs de tous types de Savoirs;

    • par des rencontres avec des auteurs, des créateurs;

    • en proposant une pédagogie d'auto-construction du Savoir par la mise en place de dispositifs pour permettre d'accèder à l'acte de création, au travail de mémoire; à l'émancipation; à la rencontre et l'échange autour de ses productions;

    • par l'édition des productions écrites issues des ateliers d'écriture (valorisation personnelle)

  • de mener à des projets d'expressions individuels et collectifs;

  • de rompre l'isolement des personnes en zone rurale en proposant des services de proximité et de rencontres ;

  • de favoriser l’intergénérationnel;

  • d’œuvrer au bien être, à l'épanouissement personnel, à l'émancipation, la revalorisation, de ses membres.
    *sur la Communauté des Communes de Villemur sur Tarn.

Les moyens d’actions de La Boutique de Cannelle, sont d’œuvrer à proposer :

  • des services à la personnes et de l'aide à l'autonomie:

    • écrivain public pour la rédaction de tous types de documents: administratifs, récits de vie;

    • coaching en rédaction Web, Sites et Blogs. Conseiller et prestataire.

  • l'insertion professionnelle:

    • coaching en écriture. Cv,  lettres de motivation.

  • des ateliers d'écriture.

  • des ateliers d'Alphabétisation et de Français Langue Etrangère;

  • des groupes de paroles et de développement personnel;

  • des temps forts de rencontres et d’échanges, un lieu convivial, afin de mener des actions entrant dans l’objet de l’association;

  • des ateliers d'expression, d’arts plastiques, du faire par soi-même;

  • soutenir des projets en lien avec nos objectifs et/ou avec un membre de nos adhérents;

  • des sorties, débats, conférences, forums, expositions, spectacles, concerts, sessions de formations;

  • édition, publications, parutions : livres, revues, audio et vidéogrammes, programmes de radio, de télévision. Éditons et parutions numériques.

L'objet de l'association La Boutique de Cannelle est:

Voir les commentaires

Rédigé par La boutique de cannelle

Publié dans #Baba

Repost 0

Publié le 9 Juin 2014

est un projet d'écriture collective mené en atelier.
C'est un travail de recherche, de réflexion, de mémoire, d'introspection, de création et de rencontre d'écritures.

Ce projet d'écriture est un partenariat avec l'association Villemurienne, Artiste en Liberté. Une idée de Gisèle Carrié.

Vous trouverez sur Calaméo, deux dossiers.
Le travail de recherche et de réflexion de l'animateur de l'atelier d'écriture:

"Comment et pourquoi l'atelier d'écriture va-t-il inscrire dans ce projet?"
"Quels ont les enjeux de l'intergénérationnel dans la société aujourd'hui?
et plus particulièrement en zone rurale.

Une présentation de l'association La Boutique de Cannelle

Le reportage photographique de la présentation publique

"Paroles d'Ombres et de Lumières"
et les textes "Paroles de petites-filles pour leurs grands-mères"

 

Lire aussi la page Paroles d'Ombres et de Lumière pour retrouver le site collectif.
Lire aussi la page 'l'intergénérationnel', du site de La Boutique de Cannelle vous trouverez une revue de presse conséquentes.

Projet d'écriture en atelier suivi de réflexions autour de l'intergénérationnel.
Cliquer sur les fichiers Calameo pour lire leur contenu.

"Paroles de petites-filles pour leurs grands-mères"

Soirée de présentation au public du projet Paroles d'Ombres et de Lumières. Le samedi 15 février 2014 à Villemur sur Tarn.

Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!
Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!

Exposition des textes produits dans l'atelier d'écriture de la Boutique de Cannelle. 7 panneaux, dont 1 autour de leurs réflexion sur l'intergénérationnel. Dont La Maison de la Solidarité Intergénérationnelle Associative Rêvée!

Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole
Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole

Lecture du receuil en plusieurs langues européennes par des intervenants. De nombreux participants dont les élèves du collège de Bessières ; Association Culturelle Historique Henri IV; danseuses de flammenco, chanteuse de caractère espagnole

Remerciements de toute l'équipe à Clara et à sa copine pour leur collaboration, prises de vue photographiques et recueil de témoignages

Voir les commentaires

Repost 0

Publié le 8 Juin 2014

Paroles d'Ombres et de Lumière est un projet collectif autour de l'intergénérationnel.

Vous trouverez dans cette page leur site à visiter.

Paroles d'Ombres et de Lumière. Le site sur le projet intergénérationnel
Soirée, enfants des écoles, exposition des textes produits en ateliers "Paroles de petites-filles pour leurs grands-mères"  pou
Soirée, enfants des écoles, exposition des textes produits en ateliers "Paroles de petites-filles pour leurs grands-mères"  pou
Soirée, enfants des écoles, exposition des textes produits en ateliers "Paroles de petites-filles pour leurs grands-mères"  pou

Soirée, enfants des écoles, exposition des textes produits en ateliers "Paroles de petites-filles pour leurs grands-mères" pou

Voir les commentaires

Rédigé par La boutique de cannelle

Publié dans #Paroles d'Ombres et de Lumières-Paroles de petites filles, #Psychologie

Repost 0