Coaching en rédaction Web, rédacteur Web

Publié le 13 Juin 2014

Coaching en rédaction Web, rédacteur Web

"L'association propose du coaching en écriture et les services d'un rédacteur web afin de répondre à des besoins non-satisfaits sur la Communauté de Communes de Villemur sur Tarn.

Il s'adresse:

  • aux entreprises, aux associations, aux particuliers souhaitant être accompagnés par un rédacteur web afin de réfléchir, écrire et créer un site ou un Blog sur le Net.
  • Deux démarches sont possibles : être coaché lorsqu’on désire faire par soi-même, ou faire appel à un intervenant pour déléguer la tâche.
    Dans les deux cas il faut remplir un cahier des charges précis.

Pédagogie:

Le coaching permet de faire par soi-même, en toute autonomie, tout en accédant à l'auto-construction du Savoir, tout en étant pris par la main et orienté positivement.

L’intérêt pédagogique et psychologique est important ! Il permet l'accession aux connaissances, à la valorisation personnelle, à l'estime de soi, renforçant la confiance en soi. Il permet d’entrer dans le champs des possibles.

Le coach vous tient par la main tout en vous laissant autonome.

Faire appel à un coach personnel en écriture Web ou à un rédacteur Web offre un gage de savoir-faire, de qualité apportant une chance supplémentaire d’être lisible, visible sur la toile du Net, plébiscité par les internautes et enfin d'être sollicité pour un entretien, voir gagner un client!

 

  1. Le coach/ rédacteur Web
     
    1. travail sur la collecte et l'organisation de l'information, le rewriting, la rédaction, les titrages, les illustrations et photographies, l'arborescence, les mots-clés. Rédaction dans le respect de la charte éditoriale créée en interne (si direction éditoriale web) ou en externe. Travail de clarification des contenus. L'étoffer ou de le réduire afin d'optimiser son impact sur la cible. Gestion de la quantité de texte et du temps de la lecture.
    2. utilise des outils de communication et méthodes de travail lui permettant de faire émerger la parole, la pensée, le sens des choses, des histoires, votre histoire, la création. Il sait avoir un regard synthétique et analytique.
    3. vous questionne car il a besoin d'informations d'importances afin de coller au cahier des charges (savoirs, savoirs-faire, savoirs-être) permettant de faire ressortir ses points forts, ses particularités.
    4. s'adapte au client et à son organisation du temps. Il s'organiser, gère les priorités, gagne du temps en travaillant intelligemment.
    5. Le coach/ rédacteur Web connaît les modes de recherche des internautes, le secteur des entreprises, les attentes des lecteurs, des dirigeants en terme d'image, de retombées commerciales, médiatiques, de communication et d'efficacité. Le coach adapte le contenu des textes au produit ou au service et fait économiser du temps et de l'énergie.
    6. Le coaching permet de faire par soi-même, en toute autonomie, tout en étant pris par la main et orienté positivement. Il y a accession à l'auto-construction du Savoir. L’intérêt pédagogique est important car il permet l'accession aux connaissances, à la valorisation personnelle, à l'estime de soi, renforçant la confiance en soi.

 

"Le coach en écriture fait bien plus qu'intervenir, aider, conseiller, rédiger, voir mettre en page, il est un réel interlocuteur à qui le demandeur peut s'adresser s'il rencontre des difficultés et des doutes."

 

Rédigé par La boutique de cannelle

Publié dans #Baba

Repost 0
Commenter cet article