Qui sommes nous?

des rêveuses éveillées qui ont choisi de suivre la voie de l’émancipation!

Nos souhaits en fondant La Boutique de Cannelle,

était d'inscrire les projets associatifs dans une dynamique de plaisir, d'exploration, d'échange et de changement. Notamment, par l'acte de création, le partage de nos centres d'intérêts, tisser des liens sociaux en rompant notre isolement, et prendre le pouvoir par l'acte de création.

Le territoire fait le projet et le projet fait le territoire

Il y a 4 ans à mon arrivée à Villemur/T, j'ai ressenti une immense solitude comme nombreux de nouveaux arrivants en zone rurale. J'ai identifié des besoins pas et non satisfaits concernant des offres socio-culturelles en lien avec les besoins de ma famille et ceux des populations locales. Cela m'a montré le chemin! Constatant que mes sentiments étaient partagés, et espérant bien trouver quelques âmes jumelles pour adhérer, j'ai fait le pari de mettre en place une association. Je détenais des savoirs et des compétences. Il m'a semblé naturel de les rendre utile. L'envie de don, de faire et ma mobilisation ont fait le reste.

L'enjeu était d’apporter aux populations de la Communauté des Communes de Villemur sur Tarn, des services essentiels à la qualité de vie à travers des actions menées, sur la dimension, de l’épanouissement, du mieux-être, du sociétale, de l’éducation, du social, et de l’environnemental.

Qui sommes-nous?

L'une s'appelle Sandrine TROUSSU DUPARROY. Elle est la trésorière. Mosaïste créatrice et autodidacte. Animatrice d'atelier mosaïque, comptable, ancienne commerçante, exposante de son art sur les marchés d'été et d'hiver. Elle a cru immédiatement au projet et aux enjeux à défendre en zone rurale! L'autre s'appelle Valérie COLPA. Elle est la présidente et la porteuse du projet. Elle a connu le monde de l'artisanat, de la PME, associatif. La radio, la photographie (Atelier St Cyprien, ETPA), l'édition, la communication d’entreprise. Elle écrit des nouvelles, des biographies. A animé des ateliers d'écriture le dimanche avec un groupe d'amis, à Toulouse. Est écrivain public bénévole depuis plusieurs années.

Valérie fréquente les ateliers d'écriture depuis 1996. Institut Platon avec Rachida et Christine, puis Les Ateliers Toulousains du GFEN, secteur écriture associé aux arts plastiques.

Formée à l’animation d’ateliers d’écriture par Michel Ducom, Martine steinmetz, Christine Jeansous ; et tous ceux présents aux Universités d'été d’écriture, aux rencontres Toulousaines et de Bordeaux ; mes remerciements vont aussi aux groupes de passionnés : de la revue Soleils et Cendre, à Odette et Michel Neumayer de la revue Filigranes.

La boutique de Cannelle est une association à but non lucratif, Loi 1901.

Paru au JO le 29/06/2013. Préfecture de Paris, sous le n°RNA : W313019690

Qui sommes nous?Qui sommes nous?

Rédigé par La Boutique de Cannelle

Publié dans #Qui sommes nous?

Repost 0